Détruire un nid de frelons important à Château-Thébaud
Voici un nid de frelons qui a passé un été tranquille à Château-Thébaud. Libre de pouvoir se développer dans un ancien poulailler, le nid a pris des proportions énormes, jusqu’à atteindre 70 cm de diamètre. Ce type de nid de frelons se développe en général en haut des arbres, mais s’il n’est pas dérangé et si les conditions le permettent, la colonie de frelons n’a pas forcément le besoin de se déplacer vers un nid secondaire. C’est le cas ici pour ce nid. (voir la Vidéo)
Ce qu’il faut retenir
Les frelons asiatiques développent leur nid tout au long de l’été, chaque colonie meure en hivers, mais si le nid n’est pas traité, les nouvelles fondatrices vont construire de nouveaux nid au printemps de l’année suivante
Beaucoup de personnes pensent que ne pas traiter un nid à l’automne c’est normal, ou tout au mieux pas grave. Il faut savoir que les frelons en fin de saison pondent de nouvelles fondatrices et des mâles. Un nid en activité contient tout ce petit monde, le traiter permet d’éliminer les nouvelles fondatrices avant qu’elles ne partent en diapause pour l’hiver et se réveillent au printemps pour construire de nouveaux nids aux alentours.