Détruire un nid de frelons important à Château-Thébaud

Voici un nid de frelons qui a passé un été tranquille à Château-Thébaud. Libre de pouvoir se développer dans un ancien poulailler, le nid a pris des proportions énormes, jusqu’à atteindre 70 cm de diamètre. Ce type de nid de frelons se développe en général en haut des arbres, mais s’il n’est pas dérangé et si les conditions le permettent, la colonie de frelons n’a pas forcément le besoin de se déplacer vers un nid secondaire. C’est le cas ici pour ce nid. (voir la Vidéo)

Ce qu’il faut retenir

Les frelons asiatiques développent leur nid tout au long de l’été, chaque colonie meure en hivers, mais si le nid n’est pas traité, les nouvelles fondatrices vont construire de nouveaux nid au printemps de l’année suivante

Beaucoup de personnes pensent que ne pas traiter un nid à l’automne c’est normal, ou tout au mieux pas grave. Il faut savoir que les frelons en fin de saison pondent  de nouvelles fondatrices et des mâles. Un nid en activité contient tout ce petit monde, le traiter permet d’éliminer les nouvelles fondatrices avant qu’elles ne partent en diapause pour l’hiver et se réveillent au printemps pour construire de nouveaux nids aux alentours.

CONTACT

0630875312

ou via le formulaire de contact

Dernières interventions

Comment éliminer un nid de frelons asiatiques à Couëron

Saint-Herblain : nid de frelon neutralisé

Aigrefeuille-sur-Maine : nid de Frelons dans une aération de hotte

Château-Thébaud Détruire un nid de frelons

Saint Mars de Coutais Frelons asiatiques

Nid de frelons asiatiques au Pellerin 44640

Nid de guêpes Saint Sébastien sur Loire

Sainte Pazanne comment éliminer un nid de frelons

Traitement des chenilles processionnaires du pin

Nid de frelons Région de Nantes

Guêpes au plafond Nantes Pays de Retz : Que faire ?

Le Pellerin : élimination des guêpes en toiture